ENTRE LES RAILS

un film de Cham Lavant

avec Michel Laurent, Inès Di Folco, Yannick Denizart, Nèle Lavant, Céleste Ingrand-Consigny, Catherine Rivas-Duchêne, Sandrine Bodin, Kira Lavant, Zoé Oudoin-Pauli, Hugo Ben Sadia, Noée Abita, Chantal Marcou, Matthieu Desertine, Clara Claus, Marie-Sophie Wilson, David Lelièvre, Julien Teytaut, Mahamat Ali, Barbara Frenz, Louis Xavier Gudyka, Amélie Laroche, Jean-Emmanuel Parcé, Carl & Luc Hube et Lucie Ribbes.

produit par Cham Lavant

 

Expérimental / 17’

 

Dans l’aube bleutée, de mystérieuses silhouettes sortent de l’eau puis s’écroulent une à une sur le sol. Une femme pousse la porte d’un bâtiment. C’est dans le fameux hôtel du Belvédère, construit dans les années 30 à Cerbère à la frontière espagnole que Cham Lavant plante le décor de son premier film. Fable élégante au charme d’antan, Entre les Rails est une variation autour du passage et se présente écrin de souvenirs passés. 

De chants en performances, de chorégraphies en marches circulaires, les lieux reprennent vie au son des choeurs envoûtants et des talons claqués sur le sol. Aux pieds de ce paquebot de pierre hors du temps, le train continue de passer.

 

Chef opérateur : Mathieu Gaudet

1ere assistante caméra : Zoï Bota

Étalonnage  : Natacha Ikoli

 

Digital Bolex - Série Elite 16mm